top of page
Photo du rédacteurCentre Grandir

Ici maintenant sois là pour toi

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Pourquoi le moment présent a-t-il tant de pouvoir sur la création de notre réalité ?

La présence signifie être dans l’ici et maintenant; être conscient du moment présent, être attentif à ce que vous faites dans le moment présent. C’est-à-dire : être présent avec vos pensées et vos sentiments.


La non-présence c’est être occupé soit : par le passé ou le futur. Votre esprit vous amène des pensées qui sont en lien avec des événements du passé, ces événements ont menacé votre sécurité ou ont touché votre égo de près ou de loin. L’essentiel que souvent le mental amène des pensées négatives. Le problème, c’est que souvent les mêmes pensées se répètent tous les jours.

Ou bien, vous allez voyager dans le futur, vous faire du souci sur un rendez-vous éventuel, ou une entrevue de travail; et vous allez vous plonger dans l’anxiété et les inquiétudes.


À osciller entre le passé et le futur, vous manquez votre moment présent. Alors que c’est le seul instant que vous avez en tant que valeur absolue du temps. Donc, vous êtes absent du moment présent et vous n’êtes pas attentif à ce que vous faites dans l'ici et maintenant. Résultat, l’équilibre et l’efficacité vous abandonnent.


La fonction du mental est de réfléchir sur certains sujets dans le but de comprendre, ou bien prendre des décisions dans le moment présent. Votre mental est votre outil pour traiter l’information, l’analyser et la comprendre. Son efficacité est directement liée à votre présence. Quand vous contrôlez vos pensées; vous dirigez votre mental vers le chemin que vous voulez prendre. Cependant, votre absence du moment présent donne la liberté au mental de faire remonter à la surface toutes les pensées qui sont liées directement avec votre sécurité d’où leur négativité.


Imaginez que vous ne contrôlez plus votre main, elle continue de bouger à gauche et à droite sans aucune directive de votre part. Que pourra-t-elle faire: peut-être frapper quelqu’un ou vous-même, ou briser quelque chose? Elle bouge de façon aléatoire, donc, elle devient plus destructive que constructive. La même chose s'applique à votre mental quand vous quittez le moment présent.


Avec amour et paix,

Coach Souad




33 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Alzheimer

Comments


bottom of page