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La déficience Intellectuelle

Dernière mise à jour : 3 avr.




Ces lacunes se manifestent par des problèmes de vision, des difficultés d’élocution, des troubles du mouvement, une faiblesse motrice, ainsi que des défis dans la réflexion et la résolution de problèmes.


Ces enfants rencontrent des obstacles dans l’accomplissement des tâches quotidiennes et peuvent éprouver des difficultés à s’adapter à leur environnement.


La détection précoce de ces déficits est cruciale pour permettre une intervention et un soutien adapté, nécessitant une vigilance de la part des parents, des éducateurs et d’autres adultes proches.


Le fonctionnement de ces enfants est influencé par leur quotient intellectuel et d’autres troubles associés, nécessitant une approche individualisée de la part de la neuropsychologue et de la psychomotricienne.


L’utilisation de supports matériels et l’observation des signes cliniques sont des stratégies courantes pour aider à surmonter les obstacles liés aux déficits intellectuels.


Il est essentiel de considérer ces enfants dans leur globalité, en tenant compte de leurs forces et aussi de leur environnement familial et institutionnel afin de favoriser leur intégration sociale et leur développement holistique.


L’objectif principal est d’harmoniser leurs compétences au travers d’une approche multidisciplinaire, impliquant une collaboration étroite entre les professionnelles et les familles. Cela permet d’assurer un accompagnement cohérent et efficace, favorisant ainsi le bien-être et l’épanouissement des enfants avec une déficience intellectuelle.


Pour un bilan et une prise en charge individualisée,

contactez-nous au

 0658619125 / 0532021927

Prenez soin de vous et de votre enfant,

Meryeme votre psychomotricienne à l’écoute



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