top of page
Photo du rédacteurCentre Grandir

On ne fait pas que parler

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Accueillir, écouter, analyser, ordonner, mettre du sens…

Quand les gens viennent consulter, bien souvent, c'est le désordre dans leur tête et dans leur cœur. C'est normal après tant d'années soit à tenter d'oublier, à réprimer ses sentiments, à mettre un frein à ses aspirations, à se caser dans un moule, à porter plus attention à ce que les autres disent qu'à son propre ressenti… Heureusement, la plupart des personnes qui consultent disent dans un soupir de soulagement "enfin, j'ai pu me vider le cœur", "quelqu'un qui m'écoute vraiment", "quelqu'un qui comprend ce que je dis", "merci de ne pas me juger". Il est important de prendre le temps d'accueillir la personne qui vient à notre rencontre et qui prend le courage de s'ouvrir sur des parties intimes de sa vie. De plus, mes collègues et moi mettons tout en œuvre pour que cette écoute soit remplie de respect et apporter du sens sur ce que la personne vit dans le présent ou sur ce qu'elle a vécu et l'affecte jusqu'à maintenant. Soyez les bienvenues! Bien cordialement, Geneviève Lepage, Ph.D. en psychologie Voir moins

2 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Alzheimer

Comments


bottom of page